Nutrition

Perdre du poids sans frustration

Le 20 janvier 2023

Mincir durablement et sans frustration est bel et bien possible. Pour cela, il suffit de bien s’y prendre. Ainsi, comment peut-on perdre du poids sereinement ?

Essayer le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné est typiquement hypocalorique. Comme son nom l’indique, il apporte énormément de protéines et à l’inverse un faible taux de calories. Les protéines permettent de préserver la masse musculaire. Ce qui favorise la perte de poids. Ce régime est très pratiqué dans le monde sportif, notamment en musculation. Il augmente le métabolisme basal du corps et contribue à raffermir les muscles.

Pour être efficace, une diète hyperprotéinée doit être réalisée à partir des protéines de bonne qualité ainsi qu’avec un faible taux de glucides et de lipides. Comme on peut le voir en cliquant ici, il est désormais possible de trouver des sachets hyperprotéinés efficaces pour perdre du poids et ne pas en reprendre. En effet, la gamme de produits hyperprotéinés s’est largement agrandie. Il en existe pour tous les goûts. On peut les consommer légèrement sucrés, salés ou même sous forme de boissons chaudes.

régime hyperprotéiné santé alimentation perte poids

Tenter plutôt un rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est idéal pour maintenir le corps en parfaite santé. Les modes de consommation alimentaire d’un individu influencent son bien-être. Ils sont souvent à l’origine de nombreuses pathologies qui l’affectent. Le rééquilibrage alimentaire permet donc de mieux se nourrir et bien prendre soin de soi. Il convient parfaitement pour les personnes en surpoids qui désirent affiner leur silhouette.

Cependant, il n’est pas toujours aisé de changer ses habitudes alimentaires. Il faut avoir les bons réflexes nutritionnels. On doit surtout acheter des produits sains et opter pour les bonnes recettes de préparation. Voici quelques règles à suivre pour réussir son rééquilibrage alimentaire :

  • préférer la cuisine faite à la maison,
  • ne pas manger avec précipitation,
  • prendre le nombre de repas qu’il faut dans la journée (trois au minimum),
  • éviter de grignoter entre les repas,
  • privilégier les végétaux de saison,
  • manger des fruits régulièrement,
  • consommer les produits bio non transformés,
  • boire beaucoup d’eau.

Il est également important de prioriser les sensations alimentaires. Manger quand on n’a pas faim n’est pas une bonne idée.

Bouger un peu tous les jours et manger moins sucré

L’inactivité physique et l’excès de sucre ne favorisent pas la perte du poids. C’est pour cette raison qu’il faut faire du sport et limiter la consommation de sucre.

Faire du sport pour garder la forme

Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver. Exercer une activité sportive est pratique pour éliminer les calories et se sentir bien dans sa peau. Faire du footing, du cardio ou du yoga, par exemple, permet de transpirer convenablement. La nature de l’exercice importe peu. Le plus important réside dans le fait que la pratique soit régulière. Cela garantit de bons résultats.

Surveiller sa consommation de sucre durant les repas

Quand on consomme un gramme de sucre, on apporte 4 calories à l’organisme. Plus on mange sucré, plus le taux d’insuline augmente. L’excès de consommation de sucre est donc mauvais pour la santé, surtout si on veut perdre du gras. Les boissons sucrées, les chocolats au lait, les gâteaux industriels, les sirops ou encore les produits dérivés de la farine blanche sont à éviter.

On peut substituer les boissons par des infusions de fruits. Il est également avantageux de privilégier les légumineuses, les noix ainsi que les aliments à base de céréales complètes. À défaut de se passer totalement de sucre, il est vivement conseillé de consommer du miel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.