Nutrition

Comment consommer l’huile de foie de morue ?

Le 26 octobre 2022

L’huile de foie de morue est une huile obtenue par décantation des foies de morue cuits et écrasés. Sa consommation est aujourd’hui très encouragée, parce qu’elle a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme. L’huile de foie de morue se décline différemment afin de varier ces modes de consommation. Malgré son goût prononcé, il suffit de savoir la consommer pour bénéficier de ses nombreux bienfaits.

Consommer des compléments alimentaires d’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est une huile aux nombreuses vertus. En plus de renforcer le cartilage chez les personnes âgées, elle favorise la croissance osseuse chez les enfants. L’huile de foie de morue est riche en acides gras polyinsaturés oméga 3. En la consommant, elle contribue à renforcer le système immunitaire. En effet, cette huile est également riche en vitamines A et D. Sa teneur en EPA et DHA est aussi utile à la vitalité et à la mémoire.

Elle peut être consommée de différentes manières, selon les préférences des uns et des autres. Par exemple, les compléments alimentaires sont l’une des formes sous lesquelles l’huile de foie de morue peut être intéressante. Il est possible d’en savoir plus sur cette huile sous forme de complément alimentaire sur les sites de fabricants spécialisés. Ils se présentent généralement sous la forme de capsules.

Une boîte peut comporter une centaine de gélules afin de proposer les apports nutritionnels durant plusieurs mois. Les compléments alimentaires sont aussi disponibles sous forme liquide.

huile de foie de morue complément alimentaire

L’huile de foie de morue pour cuisiner

En dehors des compléments alimentaires, il est possible d’intégrer l’huile de foie de morue dans les plats. Elle peut être utilisée pour réaliser différentes recettes. Par exemple, pour brouiller des œufs pour les enfants, préparer les sauces, faire sauter des spaghettis ou cuisiner une soupe, il est possible d’adopter l’huile de foie de morue.

Pour les parents qui ont l’habitude de réaliser des petits-suisses pour leurs enfants, l’huile de foie de morue s’adapte parfaitement à la recette. Elle est aussi indiquée pour accompagner les salades de légumes ou les salades de fruits. Ainsi, l’huile de foie de morue se prête à de nombreuses préparations alimentaires nécessitant de l’huile. Il suffit de bien la doser pour que son goût ne soit pas trop fort.

Quelle quantité d’huile de foie de morue consommer ?

La consommation d’huile de foie de morue dépend fortement des habitudes alimentaires et de l’état de santé des personnes. Pour consommer cette source d’oméga 3 en complément alimentaire, il faut se référer à l’étiquette. En général, elle indique la prise d’une cuillère à soupe ou d’une gélule par jour.

Dans le cadre d’une cure, il est recommandé d’en prendre une cuillère à café par jour pendant 21 jours. Sous forme de capsule, il ne faut généralement pas dépasser deux gélules journalières. Il est important de limiter la durée de la cure à 21 jours. En effet, il s’agit du temps au bout duquel l’organisme commence à réagir aux effets de l’huile de foie de morue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.