Mode & Beauté

Les gouttières de blanchiment, une solution efficace pour vos dents ?

Le 14 février 2024

Les gouttières de blanchiment suscitent un intérêt croissant dans le domaine de l’esthétique dentaire. Ces dispositifs sont une alternative pratique aux traitements professionnels en cabinet. Leur popularité s’explique notamment par leur fonctionnement précis et leur capacité à prodiguer des résultats satisfaisants. Avant l’utilisation de ces accessoires, vous devez comprendre leur mode d’action. Quelles sont les méthodes appropriées pour s’en servir ? Quels types de précautions faut-il prendre pour éviter les risques ?

Le fonctionnement des gouttières de blanchiment dentaire

Les gouttières de blanchiment dentaire utilisent un gel de peroxyde pour éliminer les taches et les colorations sur les dents. Elles le libèrent graduellement pour permettre l’atteinte des zones difficiles d’accès. Ce processus chimique est connu sous le nom d’oxydation. Il décompose les molécules responsables des jaunissements et des tartres pour rendre la dentition blanche et plus lumineuse.

Ces outils sont des solutions pratiques favorisant les traitements à domicile. Ils facilitent le contrôle de la durée et l’intensité du détartrage. Ils conduisent à des résultats personnalisés et convenables, garantissent un ajustement parfait et assurent une distribution uniforme du liquide. Les risques d’irritation des gencives sont donc largement réduits.

De nombreux cabinets proposent des soins de qualité supérieure pour les personnes recherchant un blanchiment dentaire. Ces types de centres spécialisés proposent des formules rapides et efficaces qui satisfont leurs clients. Quand vous utilisez Opalescence GO par exemple, vous profitez d’un gel de nitrate et de fluorure qui renforce l’email de vos dents. Il accélère le processus de nettoyage et possède un goût mentholé très agréable dans la bouche.

Comment utiliser correctement des gouttières pour des résultats optimaux ?

Avant tout usage, la consultation préalable d’un médecin dentiste est recommandée. Cette démarche permet d’obtenir dans un cabinet dentaire des instructions spécifiques sur l’état de santé bucco-dentaire du patient. Pour optimiser l’efficacité du traitement, les dents sont bien mises au propre avant l’insertion des gouttières. L’application d’une petite quantité de gel de blanchiment aide par ailleurs à éviter les débordements sur les gencives.

Avec une brosse à fibres douces, tous les excédents du produit sont retirés. Pendant l’emploi des dispositifs, il est déconseillé de manger ou de boire. Le but de cette mesure préventive est de limiter les risques d’interférence avec le processus de nettoyage. Les instructions du dentiste en matière de durée et de fréquence d’usage doivent être suivies minutieusement pour garantir des résultats optimaux.

L’efficacité du procédé s’observe en quelques semaines d’utilisation régulière. Les gouttières ont la capacité d’éliminer correctement les taches causées par le tabac, le café, le thé et d’autres substances. Elles sont très peu invasives et sont compatibles avec tout type de dentition. Elles sont une option attrayante pour les personnes qui cherchent à améliorer l’apparence de leur sourire.

gouttières de blanchiment

Les précautions à prendre lors de l’utilisation des gouttières de blanchiment

En cas de sensibilité accrue, il faut appliquer une faible concentration du gel en peroxyde. Si l’irritation devient excessive, l’usage du produit doit être immédiatement interrompu. Le patient n’a pas le droit de prolonger le temps prescrit par son médecin. Ce type de comportement risque d’engendrer des dommages sur sa structure buccale.

Les résultats du blanchiment dentaire avec des gouttières varient en fonction de divers facteurs tels que la sévérité des tâches et les habitudes alimentaires. Avec un entretien approprié, ils durent des semaines, voire des mois. Les retouches périodiques peuvent toutefois être nécessaires pour maintenir la blancheur des dents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.