Le massage amma assis : tout savoir sur cette pratique
L’art du bien-être et du soin par le massage a le vent en poupe. C’est pourquoi les différentes techniques ancestrales bien enfouies dans le temps commencent à faire un grand retour sur le devant de la scène. Si certaines se pratiquent à coups de tapotements, frictions, effleurement et de pétrissage, d’autres associent massage traditionnel et aromathérapie. Certaines se démarquent par l’usage des pierres chaudes. Cette fois-ci, on vous présente une autre pratique héritée d’un savoir-faire traditionnel impressionnant : le massage Amma assis. On vous délivre tout sur ce massage aux bienfaits éprouvés.
Massage amma assis : en quoi cela consiste ?
Pratique ancestrale japonaise, le massage amma assis est apparu en Corée pour la première fois. Son arrivée au Japon date d’environ 1300 ans. Sa pratique en Occident, quant à elle, était initiée par Tina Sohn et son mari Robert Sohn en 1976 lors de la création d’une petite association de partisans : « Holistic Health Center ». Puis, elle se répand aux États-Unis au début des années 1980, à l’initiative de David Palmer, et en France à partir de 1993. À présent, le massage Amma assis commence à faire des émules. On trouve des praticiens partout : en instituts, en salons de coiffure, en entreprises, dans les grands hôtels, même dans les lieux publics avec des stands.
C’est une source d’inspiration pour différentes disciplines de la massothérapie et de l’acupression comme les formes modernes de Shiatsu. Combinant pressions, percussions, étirements toniques et balayages, cette discipline signifie littéralement « soulager par le toucher ». Le protocole de massage amma assis se pratique en position assise sur une personne habillée et installée confortablement sur une chaise ergonomique et spéciale. C’est donc la partie haute du corps qui est sollicitée pendant une séance de 15 à 30 minutes. Mais, celle-ci doit toujours être précédée d’un bilan énergétique de la santé du patient. Pour ce faire, le praticien utilise les 4 techniques traditionnelles de la médecine chinoise : l’interrogation, l’observation, le toucher et l’odorat afin d’identifier l’état de santé du patient et la source de son mal-être.
Puis, il passe à la pratique du massage. Ce massage à 4 temps consiste, en effet, à masser les épaules pour rejoindre ensuite le dos, la nuque, les hanches, les bras et les mains. Puis, le praticien enchaîne vers la tête. Il insiste surtout sur les zones de tension afin de les calmer et d’aider le patient à mieux gérer son énergie corporelle. Au cours du massage, l’échange entre masseur et massé a une grande importance afin de bénéficier d’un soin de qualité.
Massage amma assis : c’est pour qui ?
Le massage amma assis peut être exploité à titre préventif ou curatif sur des personnes qui souhaitent se libérer de leurs tensions intérieures et de leurs douleurs. Il est fait pour vous si vous voulez combattre le stress, l’angoisse, les différents maux du quotidien ou tout simplement vous relaxer et vous détendre, après une longue semaine de travail acharné. De plus en plus de sportifs suscitent également un vif intérêt pour cette pratique afin de développer leurs performances ou de soulager certaines douleurs causées par la pratique sportive.
Le massage amma assis trouve même sa place dans les entreprises grâce à l’aspect pratique et aux différents bienfaits du massage amma assis. De plus en plus de dirigeants initient cette pratique au sein de leur structure afin de lutter contre le stress des employés. C’est devenu un outil de gestion de stress très en vogue en entreprise.
Le massage amma assis peut être pratiqué sur tout type de personnes. Il n’y a aucune contre-indication. Il suffit de prendre quelques précautions avant d’en profiter, surtout si vous avez une peau très sensible, si vous souffrez d’une maladie ou si vous êtes enceinte. Après un examen approfondi de votre état, votre praticien saura vous indiquer les mesures à prendre pour vivre une expérience de massage exceptionnelle, sans aucune mauvaise surprise.
Bref, cette technique de massage est accessible à tout public. Elle ne présente aucun risque pour la santé et l’état physique des personnes vulnérables. La prise de certaines précautions suffit pour permettre à ces patients sensibles d’en profiter pleinement. En plus, les professionnels en la matière comme David Palmer, dirigeant de Touch Pro International à San Francisco, font de leur mieux pour rendre cette pratique accessible à un plus large public.
Massage amma assis : quels bienfaits ?
La particularité du massage amma assis ? La sensation de relaxation profonde dans l’immédiat. Cette pratique ancestrale offre aux personnes massées un sentiment de légèreté et de détente instantané grâce à une décontraction musculaire optimale. Elle est surtout connue pour sa capacité à stimuler les méridiens d’acupuncture et à favoriser la circulation de l’énergie dans le corps. Une détente physique et mentale sera au rendez-vous pour plus d’énergie et de concentration au quotidien.
Grâce à des gestes précis et profonds, les nœuds musculaires se dénouent rapidement pour soulager les différentes douleurs. Le massage amma assis procure, en plus, un certain équilibre physique et mental souvent perturbé par de nombreux phénomènes comme la pollution, le déséquilibre alimentaire, le manque d’exercice physique et les différents problèmes. Il élimine les toxines de manière naturelle et efficace, tout en favorisant le sommeil réparateur.
Le massage amma assis peut être pratiqué en 2 ou 3 fois par mois, sans aucun risque. Profitez-en pour avoir un instant de bien-être, rien que pour vous et une meilleure qualité de vie ! Rendez-vous chez un spécialiste ayant suivi une formation spécialisante.
Commentaires
Laisser un commentaire