Durcisseur pour ongles : 3 produits qui peuvent fonctionner
Avoir des ongles trop mous n’est pas pratique. En effet, les ongles ramollis sont fragiles et peu esthétiques. Les causes sont diverses : il peut s’agir d’une simple carence en vitamine ou encore d’un manque d’entretien. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Plusieurs produits existent et permettent d’améliorer l’état des ongles et favoriser leur durcissement. Voici donc trois produits efficaces à utiliser pour le durcissement des ongles.
Les vernis durcisseur
Le vernis durcisseur permet de soutenir les ongles trop mous et de rendre la surface extérieure moins fragile et moins cassante. Les ongles mous peuvent se casser très vite et provoquer des douleurs. La solution passagère la plus simple et rapide est l’utilisation des vernis durcisseurs.
Ces produits sont disponibles dans presque toutes les salles de beauté. Pendant la manucure, il peut recouvrir directement l’ongle de façon neutre tout en permettant l’ajout de vernis classique. Par ailleurs, la plupart des vernis durcisseurs sont accompagnés de sels minéraux et de vitamines qui favorisent la solidification des ongles.
Les principaux avantages de faire recours aux vernis durcisseurs d’ongle est qu’ils sont peu chers et très discrets (même les hommes peuvent s’en servir pour durcir leur).
L’huile d’olive
L’utilisation de l’huile d’olive est une recette de grand-mère qui s’est montrée efficace sur des générations. Plus tard, la science a démontré que l’huile d’olive possède des propriétés hydratantes exceptionnelles. Elle peut directement traverser et pénétrer la racine des ongles.
L’huile d’olive fait pousser les ongles et prévient la formation des ongles incarnés. Le manque de calcium est un cas assez répandu de malformations des ongles. L’huile d’olive favorise l’absorption du calcium par les tissus cellulaires des ongles.
Pour utiliser l’huile d’olive dans le processus de durcissement des ongles, il faut l’amener à une température semblable à celle de l’eau tiède. Pour cela, il faut chauffer l’huile dans une micro-onde et la laisser refroidir. Il suffit ensuite de tremper pendant 15 à 30 minutes les ongles de façon hebdomadaire dans l’huile.
Les soins durcisseur pour ongle
Ce sont des produits pharmaceutiques de haute qualité. Leur prix n’est pas adapté à toutes les bourses, mais ils contiennent un grand concentré de vitamines et de principes actifs. Les utilisateurs de ces produits témoignent surtout de la rapidité du résultat qu’ils procurent.
En effet, la plupart des durcisseurs d’ongle promettent un délai très court d’utilisation pour ressentir les effets du traitement. Par contre, ce sont des produits à appliquer généralement plusieurs fois dans la journée sur les ongles.
Plusieurs marques se font concurrence sur le marché des soins durcisseurs des ongles. Il convient donc de parcourir plusieurs boutiques de vente de ces produits afin de faire un choix alliant qualité et meilleur prix. D’un autre côté, les soins pour durcissement des ongles sont des composés chimiques qui ne correspondent pas à tous les profils biologiques.
Vous serez peut-être amenés à tester plusieurs produits avant de trouver le produit qui aura des points positifs sur l’évolution de vos ongles. Cependant, n’oubliez pas d’allier soin chimique à l’entretien hygiénique de vos ongles.
Commentaires
Laisser un commentaire