Bien-être & Santé

Le savon au lait de chèvre contre l’acné : ça fonctionne ?

Le 22 août 2022
savon lait de chèvre

Pour les personnes concernées, lutter contre l’acné peut devenir une vraie obsession. Ce trouble cutané engendre souvent un mal-être profond en raison des petites imperfections et des sensations désagréables qu’il apporte. L’application du savon au lait de chèvre sur la peau s’avère être une solution pour traiter ce problème ciblé. Faisons le point !

Hydrate efficacement l’épiderme

Le savon au lait de chèvre est une pépite pour tous les types de peau (peaux mixtes, grasses, sèches et normales…). Sur les peaux à tendance acnéique, ce savon naturel apporte l’hydratation dont elles ont besoin sans tomber dans l’excès. Il est riche en acides gras, en phosphore, en calcium ainsi qu’en magnésium. L’atout de cette solution contre l’acné, c’est qu’elle prend également soin des peaux sensibles et réactives. Vous pouvez l’appliquer au quotidien sur la peau du visage et du corps sans risque de réactions allergiques

Élimine les points noirs

Outre les boutons d’acné, les points noirs figurent parmi les symptômes les plus gênants de ce problème cutané. Grâce aux principes actifs qu’il renferme, le savon au lait de chèvre peut vous aider à vous en débarrasser et ainsi retrouver une belle peau. Cet ingrédient aux nombreuses vertus peut s’utiliser pur. Si tel est votre choix, il vous faudra opter pour un savon au lait de chèvre bio. Sinon, plusieurs spécialistes du cosmétique utilisent cette substance dans la formulation de différents produits cosmétiques destinés aux peaux acnéiques (sérum, masque…).

Lisse le grain de peau

Cette solution anti-acné contribue également à lisser votre grain de peau. Vous retrouverez alors une peau lisse, souple et éclatante. Le savon au lait de chèvre vous aidera également à vous débarrasser de votre teint terne. En effet, il s’agit d’un soin nourrissant permettant d’unifier ce dernier en agissant directement à la source. Il désobstrue les pores afin de faciliter la pénétration des différents principes actifs au niveau des différentes couches de la peau.

Protége la barrière cutanée

Si vous hésitez encore à utiliser cette formule, sa propriété protectrice vous convaincra certainement. Ce soin de peau à base d’ingrédient naturel permet de rééquilibrer le pH de votre peau. Il protégera votre barrière cutanée contre les différentes agressions extérieures (rayon UV, produits cosmétiques agressifs, soin inadapté à votre type de peau…). Vous retrouverez alors une peau douce et souple. 

Afin d’obtenir les résultats escomptés rapidement, il convient d’utiliser le savon au lait de chèvre correctement. Vous pouvez notamment l’intégrer dans votre rituelle beauté en adoptant les bons gestes. La première chose à faire consiste à effectuer un gommage pour purifier votre peau. Appliquez ensuite votre savon afin d’éliminer les petits boutons et autres imperfections sur votre peau acnéique. Afin de compléter votre soin et apaiser les sensations désagréables (tiraillement, brûlure, démangeaison…), vous pouvez utiliser des huiles essentielles en simultanée. L’huile d’olive, l’huile de coco et l’huile d’argan sont recommandées. Vous pouvez aussi appliquer du beurre de karité sur votre peau pendant le traitement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.