Bien-être & Santé

Douleurs articulaires : faut-il utiliser des aimants ?

Le 29 juin 2022

Vous souffrez de douleurs musculaires et souhaitez profiter des bienfaits des aimants ? Reconnue depuis l’antiquité, la magnétothérapie est une pratique qui a su imposer ses lettres de noblesse dans le domaine de la santé. De nombreuses douleurs n’y résistent pas et c’est notamment le cas des douleurs articulaires. Cette thérapie est simple à pratiquer, efficace et surtout ne présente aucun effet secondaire.

Douleurs articulaires : pourquoi passer par la magnétothérapie ?

De nombreuses études mettent en évidence les effets bénéfiques des aimants sur le corps humain. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les aimants thérapeutiques, vous pouvez suivre ce lien et découvrir les bracelets et bijoux magnétiques les plus efficaces.

Les aimants possèdent de nombreuses qualités thérapeutiques

La magnétothérapie fait appel à des aimants thérapeutiques issus des terres rares. Ces dernières représentent un ensemble de métaux naturels et nobles. Le Néodyme, composant majeur des aimants médicaux, fait partie de ces métaux.

Les aimants thérapeutiques sont des concentrés énergétiques qui sont bénéfiques à votre bien-être. Vos cellules interagissent entre elles à l’aide du magnétisme terrestre. Malheureusement, votre cadre de vie au quotidien tend à impacter cet équilibre. C’est là qu’interviennent les aimants. Ils comblent les carences magnétiques potentielles dans votre corps pour que vous restiez en bonne santé. Les aimants médicaux procurent également une harmonie intérieure et un bien-être de l’esprit.

Les aimants soulagent de nombreuses douleurs

Les aimants thérapeutiques soulagent de nombreuses douleurs :

  • ils atténuent les symptômes de l’arthrose,
  • ils aident le corps à guérir plus rapidement des fractures qui persistent,
  • ils calment les crampes musculaires,
  • ils soulagent la gonarthrose bilatérale, les contusions…

Certains permettent même de lutter contre les migraines.

aimants douleurs articulaires magnétothérapie

Les aimants : une solution écologique et économique

Le recours à la magnétothérapie constitue un acte écologique et économique. Les aimants thérapeutiques peuvent en effet être utilisés pendant plusieurs dizaines d’années. De ce fait, les produits sont durables. De plus, la thérapie n’engendre aucun déchet.

Comment utiliser les aimants en cas de douleurs articulaires ?

L’utilisation des aimants est simple. Elle peut varier en fonction de la localisation de la zone douloureuse. Pour fixer les aimants, vous pouvez utiliser des adhésifs spéciaux. De façon générale, vous pouvez placer simplement l’aimant sur la zone à traiter. Que ce soit le genou, le poignet, le pied ou encore la hanche, vous pouvez placer l’aimant sur la zone pendant quelques dizaines de minutes. Vous pouvez même effectuer des points de pression à l’aide l’aimant.

Si vous utilisez un adhésif, il faut qu’il se fixe parfaitement sur votre peau. Lorsque la face du poinçon pointe vers le nord, l’aimant agit sur la détente musculaire. Quand elle pointe vers le sud, l’aimant soulage les inflammations. Laissez l’aimant fixé sur la zone durant quelques heures (voire quelques jours) afin que les douleurs s’estompent.

En cas d’arthrose aux hanches par exemple, voici ce que vous devez faire. Les aimants médicaux sont à placer face sud contre la peau durant 30 à 40 minutes par jour. Ils disposent d’un puissant champ magnétique auxquelles s’ajoutent des vertus anti-inflammatoires et antalgiques qui permettent de soulager efficacement vos douleurs. Ainsi, vous retrouverez rapidement votre mobilité. Faites cependant attention à ne pas approcher des aimants ensemble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.