Nutrition

4 astuces naturelles pour éliminer les toxines de son organisme

Le 13 mars 2022
cure détoxifiante

C’est un fait aujourd’hui que notre environnement ainsi que notre mode de vie actuel s’avèrent très polluants. Et cette situation génère de nombreuses conséquences sur notre organisme. Fatigue chronique, perte d’énergie, troubles du sommeil, maux de tête réguliers, problèmes cutanés… si vous êtes confrontés à ces maux, ne cherchez pas loin.

Tous ces signes indiquent que votre corps est surchargé de toxines. Il devient donc important de procéder à une désintoxication pour faire le ménage dans votre corps. On vous donne ici quelques astuces pour débarrasser en douceur votre corps des toxines qui s’accumulent et ainsi faire le plein d’énergie.

Faire des cures detoxifiantes

La cure de détox est un programme drainant dont le but est de nettoyer l’organisme. Faire une cure de détox n’est rien d’autre que de préparer son organisme à accepter une nouvelle alimentation. Cette alimentation lui permettra de mieux vivre les changements de saisons. Vous pouvez par exemple essayer le juicing qui est une cure uniquement à base de liquides (jus, soupes et smoothies).

Il y a également la monodiète qui consiste à manger le même aliment pendant 3 jours ou encore la detox au citron notamment la limonade noire au citron. Ce dernier représente un bouclier redoutable du foie. Certaines cures plus variées existent et se basent sur les fruits et légumes riches en fibres accompagnés de compléments alimentaires à base de plantes.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur comment réussir sa cure de détox sur le site lesalimentsquisoignent.com. Il est recommandé de prendre des repas faits à base des produits 100 % naturels issus de l’agriculture biologique. Pour maintenir le corps hydraté, vous devez boire beaucoup d’eau. Avec des repas légers, votre organisme à la possibilité d’évacuer plus facilement les toxines stockées.

Augmenter les fibres en douceur

Les différents polluants que contient notre alimentation augmentent le travail d’épuration du foie, mais aussi du côlon. Lorsque ces polluants vont stagner, ils vont empêcher l’assimilation correcte des nutriments, mais surtout leur passage dans le sang. Afin de faciliter le transit et empêcher qu’il paresse, vous devez opter pour les fibres. Ceux-ci sont les alliés fidèles. Vous pouvez miser sur trois petites graines à savoir :

  • le psyllium ;
  • le chia ;
  • les graines de basilic.

En contact de l’eau, ces graines se gonflent en formant un gel ce qui adoucisse les parois intestinales.

Faire le plein de vitamines

Il existe de nombreux aliments dont la nature nous en a fait cadeau qui peut beaucoup nous aider à purifier le foie, notamment ceux riches en antioxydants et en vitamines. D’après de nombreuses études, il existe certains fruits et légumes qui peuvent favoriser la santé du foie. Ils apportent de multiples bienfaits à l’organisme comme stimuler la détoxification de l’organisme.

Nous pouvons citer par exemple le gingembre, les baies rouges, le thé vert, la grenade, les tomates ou encore les raisins. En intégrant ces fruits à votre alimentation chaque jour, vous pourrez neutraliser les toxines et les éliminer en temps utile.

Faire des exercices de respiration

exercices de respiration

Il est important de savoir que transpirer ne vous fera pas maigrir, mais cela contribue plutôt à éliminer un peu de polluants. En effet, la sueur contient surtout de l’eau. Ainsi, lorsque vous transpirez, elle entraîne avec elle de nombreuses toxines métaboliques. Plus vous effectuez un exercice qui vous fait transpirer, plus vous nettoyez davantage les toxines.

Vous pouvez essayer la marche rapide + bain chaud au-dessus de 38-39 °C ou la Yoga Bichram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.