Les multiples bienfaits du ginseng pour la santé
Le ginseng est une plante médicinale populaire qui pousse dans certaines régions d’Asie, de Sibérie et d’Amérique du Nord. Il peut pousser dans divers environnements : bois, sous-bois ou forêts. Les racines des plantes de ginseng sont utilisées comme remède à base de plantes depuis des siècles en Chine, en Corée et dans d’autres pays asiatiques. Elles ont été introduites depuis peu dans les habitudes occidentales. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur cette plante alors vous êtes au bon endroit. Voici les bienfaits du ginseng sur la santé.
Les bienfaits du ginseng sur l’organisme
Voici les principaux avantages du ginseng sur l’organisme.
Réduction de la fatigue
C’est l’un des bienfaits les plus connus. Le ginseng peut être utilisé pour le traitement à court terme de la fatigue, de la faiblesse et du manque de vitalité. Vous pouvez prendre une infusion pour recharger les batteries. Il peut à ce titre remplacer le café. Il existe également des gélules de ginseng sur le marché. Vous pouvez vous en procurer sur des sites spécialisés tels que https://laboratoires-phytoceutic.com/ ou dans les magasins de vente de produits asiatiques.
Stabilisation de la glycémie
Un certain nombre d’études suggèrent que le ginseng peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang. Il peut réaliser cela même si vous en consommez deux heures avant le repas. Il est plus pratique que la plupart des produits hypoglycémiants du marché. Ceux-ci doivent être pris au cours du repas.
Un antistress très efficace
Le ginseng est réputé pour être un excellent tonique. Il agit non seulement sur le physique, mais également sur l’humeur. Il est capable de diminuer votre niveau de stress en agissant directement sur la production de cortisol.
Booster du système immunitaire
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de ginseng peut agir positivement sur le système immunitaire de l’organisme. Les racines de ginseng auraient également des actions antioxydantes grâce à leur fort taux de polysaccharides. En dehors de ces bienfaits sur la santé, le ginseng est également utilisé comme un puissant aphrodisiaque dans la culture chinoise.
Quelle quantité de ginseng faut-il consommer pour bénéficier de ses avantages ?
Il n’existe pas de dose standard de ginseng. Veillez donc à suivre attentivement les instructions figurant sur l’étiquette si vous en consommez sous forme de gélule. Les médicaments à base de racines de ginseng ne doivent être utilisés que par des adultes et ne doivent pas être pris pendant plus de trois mois. Si vous prenez des infusions de ginseng, parlez-en à votre médecin avant de prendre un nouveau traitement. Il peut interagir avec certains médicaments, notamment la warfarine et l’aspirine. Certaines personnes ne doivent pas prendre de ginseng :
- les enfants de moins de 12 ans (son innocuité n’a pas été prouvée),
- les femmes enceintes ou qui allaitent (les scientifiques ne sont pas certains que cela soit sans danger),
- les personnes atteintes de diabète, car le ginseng peut interagir avec le taux de sucre dans le sang.
Vous savez à présent tous les bienfaits du ginseng sur la santé.
Commentaires
Laisser un commentaire