Sport

Comment travailler le cardio et les muscles en même temps ?

Le 27 novembre 2021
se muscler sur une machine

Depuis quelques années, l’expérience de vie a connu une diminution, et de plus en plus prononcée. Les causes attribuées à cet état de chose sont nombreuses.

En effet, les habitudes alimentaires ont changé, s’éloignant de plus en plus du naturel. L’absence de pratique du sport en est également une cause.

Le rameur scandinave est un kit complet pour pratiquer le sport chez soi. Mais, comment s’y prendre avec ?

Qu’est-ce que le rameur scandinave ?

Le rameur scandinave est un appareil complet qui permet de travailler, aussi bien les muscles que le rythme cardiaque.

Avec cet appareil, il est possible depuis sa maison, de pratiquer cette activité sportive. Connu également sous le nom de rameur latin ou rameur vertical, il a pour but principal de faire travailler les muscles du corps.

Parmi ceux-ci, les plus sollicités sont ceux des cuisses, des mollets, des abdominaux et enfin des fessiers. Toutefois, il est possible d’ajuster votre appareil afin de mettre en action un ou des muscles précis de votre corps. Ceci, sans oublier de toucher l’aspect cardio.

Comment utiliser efficacement cet outil ?

Pour rendre plus optimal l’utilisation de son appareil complet pour entretenir son corps à la maison, il est possible de procéder de la manière suivante.

Dans une première phase, il faudra s’installer correctement sur l’appareil. Vous devez bien maintenir vos pieds en gardant la sangle serrée le plus possible. Une autre astuce consiste à maintenir les épaules et les abdos bien alignés et le dos droit. Vous devez aussi avoir un regard bien fixé vers l’avant.

La phase de mouvements s’effectue en trois temps. Premièrement, il faut effectuer le mouvement au niveau des jambes en poussant dessus, puis tirer sur ses bras.

Dans un second temps, il s’agira de ramener vers le centre de gravité de son corps la barre, tout en maintenant parallèle au sol, la poignée. Enfin, pour revenir au point de départ, il faut garder la posture initiale et faire passer ses mains avant les genoux.

Il faut veiller à garder un rythme constant tout en variant la vitesse. L’inspiration et l’expiration doivent être en phase avec les mouvements.

Quelles sont les maladresses à éviter ?

L’utilisation de cet appareil pour vos exercices physiques à la maison vous bâtit correctement en vous donnant des coupures excellentes.

De même, il vous procure bien-être et santé, c’est un véritable déclin fitness. Toutefois, il faut savoir s’y prendre afin de s’éviter des dommages inutiles et profiter au maximum de ce bijou. A cet effet, voici quelques erreurs à éviter au cours de l’utilisation de cet appareil complet pour entretenir son corps à la maison :

– Écarter les deux coudes ;

– Étirer excessivement les genoux ;

-Tirer vers le haut la poignée ;

– Se projeter en avant pendant la phase retour :

– Ramer les bras pliés en permanence.

Quels sont les bienfaits de cet appareil utilisable à la maison ?

Cet appareil complet joue un grand rôle sur certaines fonctions de l’organisme.

Il influe grandement sur l’appareil digestif en facilitant la digestion des aliments. Cela permet d’éviter les troubles de ballonnement du ventre. Sur le système nerveux, le rameur favorise une bonne vascularisation et donc, un fonctionnement optimal de l’appareil respiratoire.

Il assure également, une bonne oxygénation du cerveau. Ce dernier pourra donc répondre activement et correctement à toute sollicitation engageant son fonctionnement.

Par ailleurs, l’utilisation du rameur a un impact positif sur le système cardio-vasculaire. Elle débouche les artères et les veines et induit ainsi un rythme optimum du cœur. La circulation sanguine devient alors fluide et l’oxygène est plus rapidement transporté aux organes.

D’un autre côté, les nerfs pourront très bien réagir aux différents stimuli extérieurs. Il faut comprendre que cet appareil complet pour entretenir son corps à la maison communique aux nerfs un degré d’excitabilité excellent. Ceci leur permet de réagir promptement et de transmettre efficacement les informations nerveuses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.