Mode & Beauté

Beauté : comment préparer son corps pour l’hiver

Le 25 novembre 2021

Votre corps reste votre meilleur allié en période hivernale. Il est important d’en prendre soin. Vous vous demandez comment préparer soigneusement votre corps pour l’hiver ? Il existe plusieurs astuces pour entretenir votre peau et vos cheveux de façon simple et saine.

Hydratez votre peau avec de bons produits cosmétiques

Le froid agresse souvent la peau et la dessèche. On peut même observer sur certaines peaux des réactions cutanées telles que les démangeaisons ou les rougeurs. Dans les cas les plus extrêmes, la personne peut avoir une sensation de brûlure. Pour cette raison, il faut bien hydrater sa peau en hiver. Entre les huiles, les savons au lait et les masques pour le visage, vous avez largement de quoi entretenir votre corps.

D’après le site de bien-être féminin sobelle.fr, le savon au lait de chèvre est un produit d’hygiène corporelle naturel et sain. Il ne contient aucun élément chimique qui pourrait agresser votre peau et provoquer des irritations. Très riche en acides alpha-hydroxylé, il renforce la barrière cutanée et aide à faire disparaître les boutons. De plus, ce savon encourage la régénération des cellules mortes. C’est aussi le cas des masques pour le visage et de certaines huiles (amande douce, carotte, avocat…). Lorsque ces masques sont appliqués, ils nourrissent en profondeur l’épiderme et donnent de l’éclat à la peau. Les dermatologues recommandent 2 ou 3 applications par jour pour ce type de produit.

hydrater la peau

Soignez vos cheveux avec des produits bio

Il ne faut surtout pas négliger l’entretien de vos cheveux en hiver, au risque de les abîmer et de causer des dégâts irréversibles. Pour commencer, lavez régulièrement vos cheveux avec un shampoing bio. Ils sont sans sulfates et contiennent parfois des huiles essentielles de cèdre, de menthe poivrée et d’eucalyptus qui purifient le cuir chevelu. Ces shampoings aident à réguler l’excès de sébum au niveau des cheveux.

En hiver, il est toutefois fortement déconseillé de laisser vos cheveux mouillés. Au contact de l’eau chaude, les écailles de la cuticule s’ouvrent et rendent la fibre capillaire plus poreuse et vulnérable au froid. Veillez alors à bien sécher vos cheveux avant de sortir. Par ailleurs, vous pouvez faire des bains d’huile régénérants ou des masques capillaires hydratants pour protéger votre chevelure du froid. La coloration bio est également conseillée à celles qui souhaitent changer la couleur de leurs cheveux en hiver. Sans ammoniaque, ce produit renferme des pigments naturels qui colorent le cheveu sans pour autant l’agresser.

Adoptez une alimentation saine

Adoptez une alimentation saine, c’est la meilleure façon de renforcer votre système immunitaire contre le froid hivernal. Pour préserver votre santé, il est recommandé de consommer au quotidien des fruits et légumes. Certains légumes comme les poireaux, les pommes de terre, les carottes et les choux contiennent beaucoup de vitamines. Votre organisme pourra puiser dans ces aliments toutes les protéines nécessaires, ainsi que le calcium et les lipides dont il a besoin pour vous maintenir en forme. N’hésitez pas à chercher de l’inspiration dans des livres de cuisine. De nombreuses recettes autour de ces aliments s’y trouvent et vous éviteront de tomber dans une routine culinaire ennuyeuse.

Pour ce qui est des fruits, les nutritionnistes recommandent les bananes, mangues, oranges et kiwis. Leur richesse nutritionnelle n’est plus à démontrer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.