Manger des brocolis fait-il maigrir ?
Affiner sa silhouette en suivant un régime amaigrissant est très courant. Vous pouvez ressentir le besoin de vous débarrasser de vos quelques kilos en trop pour votre santé, pour votre développement personnel ou tout simplement pour pouvoir rentrer dans une tenue que vous adorez. Pour maigrir naturellement, changez vos habitudes alimentaires et surtout, optez pour des aliments considérés comme des alliés de la perte de poids comme les brocolis. Zoom sur ce légume vert très actif dans l’élimination des graisses.
Les propriétés du brocoli
Les brocolis sont des légumes verts qui appartiennent à la grande famille des choux tout comme le chou-fleur. Riches en potassium, en vitamine B9, en vitamine C ainsi qu’en fibres, ils sont préconisés dans la prévention de différents troubles du métabolisme. Le brocoli s’avère efficace dans la prévention du cancer du sein et de la prostate. Le consommer permettrait d’éviter les crampes musculaires pendant les efforts physiques. Il aide également à réguler le taux de cholestérol.
Le brocoli possède d’autres propriétés qui le classent dans le top des légumes pour rester en bonne santé. Bien plus qu’un ingrédient pour mincir, il contribue à renforcer vos défenses immunitaires, à protéger vos voies respiratoires. Il vous aide également à avoir une bonne mémoire.
Le brocoli et la perte de poids
Comme ils sont pauvres en calories et en glucides, les brocolis seront votre allié dans le cadre d’un régime minceur. Leur richesse en fibre favorise un meilleur transit intestinal et réduit la sensation de faim. Ils limitent donc le grignotage. La capacité du brocoli à brûler les graisses en fait un ingrédient parfait pour vous débarrasser de vos rondeurs. Il permet, entre autres, de :
Perdre du ventre
Avoir du ventre peut s’avérer être un complexe et un mal-être important chez la personne concernée. Les brocolis sont des ingrédients parfaits pour maigrir du ventre et ainsi avoir un ventre plat et bien sculpté. Cela sans faire d’efforts. Il vous suffit de manger ce légume cru, cuit à la vapeur ou encore poêlé.
Affiner les cuisses
Avoir des rondeurs engendre parfois des cuisses potelées. Si vous souhaitez les affiner, il n’y a rien de mieux que le brocoli. Il contribue en même temps à embellir vos jambes pour une silhouette parfaite.
Mincir des hanches
Si vous avez des rondeurs au niveau des hanches, les brocolis vous aideront à les affiner. Ils vous aident à avoir une taille moins marquée. Ce qui vous permettra de porter des vêtements moins amples et près du corps.
Quelques recettes de brocoli à réaliser
Vous pouvez retrouver les brocolis auprès des marchands de fruits et légumes. Ils sont également disponibles en conserve. Cependant, pour profiter de tous les nutriments qu’ils renferment, nous vous conseillons de les consommer frais. Une fois que vos brocolis perdent leur couleur, leur nutriment peut disparaître. Ce qui peut entraîner une inefficacité durant votre régime amincissant. Lorsque vous faites cuire vos brocolis, veillez à ce que le temps de cuisson ne soit pas trop long au risque de perdre des nutriments essentiels. Outre le gratin, voici quelques recettes minceur simples que vous pouvez préparer dans votre cuisine :
Salade ventre plat
Les brocolis crus sont idéaux pour réguler votre poids et éviter le surpoids. Ils vous aident à éliminer vos kilos superflus très rapidement. Pour votre salade de brocolis, vous aurez besoin:
- D’un bouquet de brocoli
- De quelques amandes tranchées
- De raisins secs
- De tranches de fromage
- De deux oignons émincés
- De sel, poivre et vinaigre de cidre.
Mélangez tous les assaisonnements dans un grand bol avant d’y ajouter vos brocolis préalablement tranchés et cuits pendant 10 minutes dans une eau bouillante. Au moment de la dégustation, vous pouvez rajouter un peu de sauce vinaigrette. Le vinaigre de cidre est également un ingrédient miracle dans la perte de poids.
Brocolis à la vapeur
Cuire vos légumes à la vapeur constitue un excellent moyen de conserver leur bienfait. La préparation de recettes à la vapeur à base de brocoli est simple. Il vous suffit de faire cuire un bouquet de brocoli et quelques feuilles de laurier dans une casserole de cuit-vapeur pendant environ 20 minutes. Préparez en même temps la sauce. Pour cela, vous aurez besoin de moutarde, de crème fraîche épaisse, d’estragon, de tige de persil, de cerfeuil et de sel. Une fois que tout est prêt, vous pouvez verser la sauce et savourer votre plat à faible apport calorique.
Pour que le brocoli fasse son effet durant votre régime hypocalorique ou régime dukan pour perdre de la graisse, privilégiez l’huile d’olive dans vos diverses préparations.
Commentaires
Laisser un commentaire