Bien-être & Santé

La vitamine C pour révéler l’éclat de votre peau

Le 22 octobre 2021

La vitamine C, lorsqu’elle est prise par voie orale, permet de renforcer le système immunitaire. Mais ces bienfaits ne se limitent pas à la santé de l’organisme. La vitamine C est très utile pour le rajeunissement de la peau. En cosmétique, elle est utilisée sous diverses formes. Les produits cosmétiques à base de vitamine C sont notamment commercialisés en crème, en sérum ou en spray. Le sérum en vitamine C est recommandé pour des traitements qui nécessitent une forte concentration en vitamine C.

La vitamine C en cosmétique : les solutions en sérum

Vous êtes confrontés à des tâches pigmentaires sur votre peau ou celle-ci manque d’éclat du fait de la présence des radicaux libres ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous tourner vers la marque La Roche-Posay qui propose un sérum à la vitamine C pour le traitement de votre peau.

Le sérum est plus concentré en vitamine C que la crème. Cette concentration peut varier d’un sérum à un autre. Certains ont une teneur en vitamine C avoisinant 5 %. D’autres en revanche contiennent une dose plus forte allant jusqu’à 20 % de vitamine C. Le sérum, par sa texture fine et fluide, s’infiltre aisément dans les tissus de la peau. Il n’est pas gras comme la crème et produit donc plus rapidement son efficacité sur la peau.

Lorsque le sérum est appliqué, la vitamine C contenue dans ce dernier pénètre dans l’épiderme. Elle agit sur les cellules épidermiques et ralentit la pigmentation de la peau. Ce mécanisme prévient des risques d’hétérogénéité de la teinte de votre peau. La vitamine C introduite à l’aide du sérum resserre également les pores et empêche les obstructions. Elle réduit les risques d’inflammation cutanée en raffermissant vos tissus épidermiques par la production de collagène.

Avant d’appliquer le sérum, effectuez d’abord un nettoyage de votre peau. Ensuite, procédez à l’application du sérum au niveau de votre cou et de votre visage. Pour finir, procédez à un massage de votre peau de manière douce. Le sérum doit être conservé à l’abri de la lumière en vue de préserver sa qualité.

sérum à la vitamine C femme

Quels sont les bienfaits cosmétiques de la vitamine C ?

Habituellement, la vitamine C se retrouve dans certains aliments tels que les agrumes, mais également les légumes verts et les légumineuses. Lorsque ces aliments sont consommés, ils apportent de nombreux bienfaits à l’organisme en raison de leur teneur en vitamine C. En cosmétique également, la vitamine C a de multiples avantages. Elle prévient votre peau du développement des radicaux libres du fait de la surexposition aux rayons ultra-violets (U.V.). Le stress ainsi que la pollution atmosphérique peuvent être à l’origine de l’apparition des radicaux libres sur votre peau.

La vitamine C limite la survenue des taches pigmentaires en ralentissant l’oxydation de la mélanine. Le sérum à la vitamine C redonne de l’éclat aux peaux ternes, car il favorise une bonne circulation sanguine. La vitamine C permet d’oxygéner convenablement votre peau et permet d’éliminer les toxines. De même, elle permet d’uniformiser les peaux dont la coloration n’est pas homogène. La vitamine C apporte de la fermeté et de l’élasticité à votre peau en stimulant la production de collagène. La production du collagène a une tendance à baisser au fil de l’âge et conduit au vieillissement de la peau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.