3 critères pour bien choisir son oreiller

L’oreiller fait partie des éléments importants de la literie. En pratique, il contribue à la qualité du sommeil. En effet, l’oreiller a la capacité de faciliter l’endormissement. C’est un matériel nécessaire pour jouir d’un sommeil réparateur. En l’utilisant, vous pouvez éviter un mauvais positionnement de la colonne vertébrale, mais aussi les douleurs provenant des épaules et de la nuque. Le maintien des qualités de soutien et du degré de fermeté de l’oreiller nécessite le changement de celui-ci tous les 2 ans. Découvrez ici 3 critères pour mieux choisir votre oreiller.
Se renseigner sur les différents types d’oreillers existants
Oreiller ergonomique
Encore appelé « oreiller cervical », l’oreiller ergonomique s’adapte aisément à la forme de la nuque et de la tête. Il s’agit d’un oreiller qui épouse le cou, la tête et la colonne vertébrale. L’oreiller ergonomique peut être équipé de mousse à mémoire de forme ou de latex. Il est idéalement recommandé aux personnes qui souffrent des maux de dos ou des tensions musculaires cervicales.
Oreiller à mémoire de forme
Grâce à la mousse viscoélastique, ce type d’oreiller résiste à la chaleur et s’adapte facilement à la tête et à la nuque. L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie de l’utilisateur. Il répartit au mieux les éléments de compression.
Oreiller naturel
Comme son nom l’indique, l’oreiller naturel, disponible sur https://ets-escot.fr/fr, est constitué de matière naturelle à l’instar de laine, de plumettes ou de latex naturel. Il fait bénéficier d’un confort moelleux et d’une meilleure aération et vous exempte de la chaleur.
Oreiller synthétique
L’oreiller synthétique est conçu à base de microfibres ou de fibres polyester. Sa spécificité se rapporte à son aspect anallergique, hygiénique, respirant, mais aussi sa facilité d’entretien. Il s’agit là d’un oreiller adapté à toute personne qui souffre d’allergies.
Considérer la fermeté de l’oreiller

Pour plus de confort, il faut opter pour le type d’oreiller adéquat. Cela nécessite la prise en compte de vos habitudes. Votre position de sommeil influence idéalement votre choix. Pour les personnes qui dorment généralement sur le ventre, il est conseillé de choisir un oreiller moelleux extra-plat disposant d’une épaisseur d’environ 5 cm. Les oreillers en duvet y conviennent tout particulièrement.
Les personnes qui dorment sur le dos peuvent, par contre, choisir un oreiller ferme. Ce dernier pourra garantir un meilleur soutien de la nuque et de la tête. Les oreillers souples et épais d’une épaisseur minimum de 9 cm sont appropriés aux personnes qui dorment sur le côté.

Le garnissage désigne la matière de composition d’un oreiller. On en distingue de nombreux types, dont le garnissage naturel. Afin d’identifier la matière qui vous est adaptée, pensez à essayer votre oreiller avant l’achat.
Le garnissage naturel est composé de plumes ou de duvet. Ce type d’oreiller garantit bien-être et confort. Le garnissage synthétique est constitué de latex ou de mousse à mémoire de forme. Ce sont des matières malléables. Elles permettent de confectionner des oreillers ergonomiques, hypoallergéniques et faciles d’entretien.
Commentaires
Laisser un commentaire