Bien-être & Santé

Maigrir des mains | 5 astuces pour avoir les mains fines

Le 13 août 2021
main fine

Vous rêvez d’avoir des mains aussi fines que les actrices d’Hollywood ? Vous trouvez vos doigts trop boudinés ? On a une excellente nouvelle, maigrir des mains c’est tout à fait possible.

Encore faut-il savoir comment faire la part des choses entre la graisse, la morphologie ou encore l’action de l’environnement.

Vous n’avez pas à vous inquiéter, voici 5 astuces pour maigrir des mains et dire adieu aux problèmes de doigts boudinés !

1— Reprendre sa circulation sanguine « en main »

L’une des raisons les plus fréquentes qui font grossir les mains est la rétention d’eau. En effet, vous l’avez sans aucun doute déjà remarqué pendant l’été quand vos bagues deviennent trop serrées.

La raison qui se cache derrière ce mystère est plutôt simple. Les mains et les doigts sont une partie que le corps utilise pour dissiper l’excédent de chaleur, et ainsi diminuer la température corporelle. Pour cela, les vaisseaux sanguins se dilatent pour transporter plus de sang. Cela a pour conséquence de faire enfler les mains

Ainsi, quoiqu’il arrive les doigts sont prédisposés à gonfler lorsqu’il fait chaud.

Heureusement, il existe des solutions assez efficaces pour remédier à ce désagrément et dégonfler vos mains :

  • Utiliser la vigne rouge : cette plante est disponible en gélules ou en thé. Elle a des effets bénéfiques sur la circulation et aide à maigrir des mains ;
  • Refroidir ses mains : si vous voulez avoir un effet immédiat, il n’y a rien de mieux que passer vos mains sous l’eau froide.

Si ce problème persiste ou que ces solutions naturelles pour maigrir des mains ne fonctionnent pas, vous pouvez demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

2— Bouger ses phalanges pour maigrir des mains

Si vous êtes en léger surpoids et que vous avez des rondeurs, il est tout à fait normal d’avoir des mains boudinées. En effet, le stockage de graisses se fait d’une manière généralisée.

Seulement, savez-vous que vous pouvez faire du sport pour maigrir des mains ? C’est plutôt surprenant, mais notre seconde astuce vous permet de perdre de la graisse et de brûler des calories !

En effet, grâce à deux exercices très simples, qui ne prennent pas plus de 5 minutes chacun, vous allez muscler vos mains et mincir vos doigts. Ils sont faciles et ne nécessitent presque aucun effort :

  • Exercice N° 1 : mettez une main à plat sur une table ou autre surface dure. Tout en la maintenant bien collée, levez les doigts un à un, et maintenez-les chacun leur tour élevé pendant 1 minute. Cet exercice permet d’augmenter la force et le tonus global des doigts.
  • Exercice N° 2 : touchez avec la pointe du pouce, la pointe de chacun des autres doigts. Faites des séries de 10 va-et-vient. Ce second exercice améliore la coordination et les mouvements fins de vos doigts. En plus, il a pour avantage de pouvoir être fait partout où vous vous trouvez. 

Par ailleurs, vous pouvez vous procurer une boule anti-stress. En plus des exercices précédents, vous pourrez la malaxer pendant toute la journée pour stimuler votre métabolisme et augmenter la combustion de graisses. Il ne vous reste plus qu’à intégrer ces habitudes dans votre routine quotidienne pour avoir des mains de taille fine !

Enfin, le mieux reste sans aucun doute de surveiller ses habitudes alimentaires pour limiter l’apport de matières grasses au maximum.

3— Porter des bijoux et bracelets plus larges

Cette troisième astuce minceur est un petit tour de magie qui utilise l’effet d’optique. En effet, si vous portez des bracelets très serrés, même les mains les plus fines vont paraître boudinées.

Ainsi, pour donner l’impression que vos mains sont fines vous n’avez qu’à porter un bracelet ou des bijoux plus larges. Le résultat est tout juste bluffant !

4— Éviter les bagues trop serrées

En plus d’accentuer l’aspect boudiné de vos doigts, une bague trop serrée aggrave les problèmes de circulation. C’est un véritable désastre !

Pour donner l’impression d’avoir des mains fines, notre conseil est d’opter pour des bagues un peu plus larges que votre taille habituelle. Par ailleurs, évitez à tout prix les bagues très fines qui viennent marquer vos doigts.

Enfin, si vous n’arrivez pas à maigrir des mains, il faut éviter d’étouffer vos doigts avec plusieurs bijoux. Le mieux est de porter un bracelet ou une bague, sans plus !

5— Bluffer grâce à la manucure et le vernis à ongles

Ce dernier conseil est aussi un moyen de vous permettre de prendre du bon temps. En effet, lors de votre prochain rendez-vous de manucure demandez à ce qu’on vous fasse les ongles en amande.

Cette forme ovale de l’ongle donne un aspect plus fin aux mains et aux doigts. Pour encore plus accentuer cet effet d’optique sans maigrir des mains, appliquez un vernis à ongles transparent ou clair pour vos ongles et laissez une bande de 1 à 2 mm sans vernis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.