Mode & Beauté

Quel est le prix moyen pour des extensions de cils ?

Le 1 août 2021
procédure d'extensions de cils

Avoir des cils volumineux et des cils recourbés permet d’avoir un regard beaucoup plus intense et glamour. C’est la raison pour laquelle la gent féminine et même quelques hommes sont attirés par l’extension de cils. Cette pratique différente des faux cils traditionnels est de plus en plus répandue en France. Quel budget prévoir pour faire poser des extensions de cils ? 

Différence entre faux cils et extension de cils

Les extensions de cils ne sont pas à confondre avec les faux cils traditionnels. Les extensions ont un effet beaucoup plus naturel. Contrairement aux faux cils, elles n’ont pas besoin d’être retirées à chaque fin de journée.

Vous pouvez parfaitement vous laver le visage comme d’habitude. Ce moyen d’apporter du volume à vos cils est parfaitement résistant à l’eau. L’atout des extensions de cils, c’est qu’elles ne risquent pas de s’enlever lorsque vous transpirez ou lorsque vous versez des larmes. En général, elles tombent en même temps que vos cils naturels et permettent ainsi de garder un effet naturel au niveau de vos yeux.

Elles peuvent vous accompagner beaucoup plus longtemps que si vous choisissiez la pose de faux cils. En moyenne, vous pouvez compter plusieurs semaines, voire 1 mois avant de tout voir disparaître.  

Que faire avec ses extensions de cils

Le fait de porter des extensions de cils ne vous empêche nullement de continuer votre routine beauté quotidienne. Vous pouvez toujours vous laver le visage, sublimer vos yeux avec du eye-liner et même mettre du mascara semi-permanent ou waterproof. Effectuer votre mise en beauté avec du maquillage permanent ou procéder à un démaquillage complet tous les soirs ne risquent pas de provoquer la perte de vos extensions de cils. Ces dernières ne tombent pas facilement. 

Les avantages d’investir dans une extension de cils

Il s’avère plus avantageux d’investir dans une extension de cils que dans un faux cil. Sa longue durée de vie vous permet de préserver vos yeux de biche pour une durée maximale. Après la pose complète de votre extension, vous pouvez attendre jusqu’à 3 semaines environ avant de procéder à un remplissage. Avec des extensions de bonne qualité, cette opération n’est même pas nécessaire. Le prix appliqué pour un remplissage de bas dépend principalement de la forme d’extension et de sa durée. Si vous avez choisi d’allonger les cils pour 2 semaines, le tarif moyen est de 50 euros. Vous devez ajouter environ 10 euros à ce tarif en fonction des suppléments de la semaine. Pour éviter de tomber dans une pose d’extensions de cils de mauvaise qualité, vous devez vous méfier des tarifs trop bas.  

Les grands types d’extension de cils

Il existe deux types d’extension de cil : l’extension cil à cil et l’extension de cils 2D et 3D, souvent appelée de volume russe par les esthéticiennes. La différence se trouve au niveau du rendu. La technique de cil à cil consiste à poser une extension sur chaque cil pour un résultat naturel. Si vous aimez avoir un regard intense et spectaculaire à la fois, l’extension de cils 2D ou 3D est sans nul doute la meilleure option. Dans cette technique, plusieurs extensions sont associées entre elles sur un seul et unique cil. Mise à part le type, vous avez également le choix entre une extension permanente et une extension semi-permanente. 

Le coût des extensions de cils

Afin d’accentuer la beauté du regard, il est impératif de se rendre dans un centre esthétique. Une esthéticienne dotée de bonnes bases et d’expériences saura vous proposer une prestation à la hauteur de vos attentes. Le prix appliqué dans les instituts de beauté proposant ce type de service est très variable. En effet, à chaque professionnel sa technique de pose. Le prix de la première pose se situe généralement entre 80 et 160 euros. Si vous comptez intensifier votre regard avec une extension suivant la méthode « étoffée intense », par exemple, vous devez compter jusqu’à 200 euros. Pour un volume russe, le prix moyen se situe souvent entre 160 et 250 euros. Et si vous préférez la pose d’extensions de cils à thème, vous devez prévoir un budget de 130 à 170 euros. 

Vous avez maintenant la fourchette de prix d’une pose d’extension cil. Pour des cils à effet très naturel, le plus conseillé est de vous rendre dans un institut de beauté ayant déjà fait ses preuves et proposant une prestation sur mesure. Et pour obtenir un regard encore plus beau, vous pouvez, par la même occasion, procéder à une extension de sourcils ou à une teinture de cils.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.