Nutrition

Les petits poids sont-ils conseillés dans les régimes ?

Le 17 juin 2021
perte de poids

Les apports nutritionnels du petit pois

Le petit pois est un aliment riche en nutriments. Il s’agit d’une excellente source de vitamines.Il possède également une teneur élevée en fibres alimentaires, en magnésium, en potassium, en phosphore, en fer ainsi qu’en calcium. Il renferme des antioxydants, notamment la zéaxanthine et la lutéine. La valeur nutritive de cette légumineuse est nettement plus élevée par rapport aux autres légumes. En effet, le petit pois cru renferme 80 calories au 100 grammes. Une fois cuit, il peut contenir 60 calories aux 100 grammes. Quant aux petits pois en conserve, vous pouvez compter environ 90 calories. 

Les nombreux bienfaits du petit pois

Riches en protéines et en nutriments de tout genre, les petits pois sont considérés comme étant un légume santé. On le consomme non seulement pour ses saveurs, mais également pour tous les bienfaits qu’il propose. Le petit pois facilite la digestion. Il favorise un bon transit intestinal, surtout lorsqu’il est consommé jeune. Cette légumineuse contribue aussi à éliminer le cholestérol et à réguler le diabète. Une fois consommés, les petits pois permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. 

Petit pois et régime amincissant

Même s’il est beaucoup plus calorique que les autres légumes verts, le petit poids peut être consommé pour perdre du poids. Il permet de stabiliser votre poids grâce à son apport important en glucides comme les fibres et l’amidon. Cette dernière est classée parmi les glucides à indice glycémique bas, permettant d’éviter la production d’insuline et le stockage de graisses. L’estomac prend plus de temps à digérer cette légumineuse. Cela favorise une diffusion plus longue de l’énergie. Le petit poids vous aide dans la perte de poids puisqu’il favorise une sensation de satiété rapide, permettant de limiter les grignotages durant la journée. 

Les modes de préparation du petit pois

Le petit pois peut être utilisé dans nos recettes les plus gourmandes. Lorsque c’est la saison des petits pois, vous pouvez parfaitement les consommer frais. Cru ou cuit, ce légume vert est toujours aussi savoureux. Si vous préférez consommer le petit pois cru, vous pouvez le préparer comme salades en le mélangeant avec un peu de crème fraîche. Lorsqu’il est cuit, vous pouvez le savourer avec du riz. Plusieurs modes de conservation vous permettent de déguster vos petits pois en toutes saisons. Vous pouvez les congeler ou opter pour des légumineuses en conserve. Cependant, si vous souhaitez garder la ligne et éviter de grossir, les petits pois en conserve sont à éviter. En effet, ils contiennent du sel et du sucre ajouté qui ne sont guère favorables pour la ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.