Mode & Beauté

Quel type d’extensions choisir pour des cheveux fins et fragiles

Le 18 mai 2021

Depuis quelques années, les extensions de cheveux sont devenues très en vogue. Presque toutes les stars américaines comme Beyoncé et Ariana Grande en portent. Très pratiques pour changer de look lors d’une soirée ou d’un grand évènement, les extensions capillaires sont aussi idéales pour ajouter du volume et de la longueur à votre crinière. 

Elles sont donc conseillées pour les femmes ayant des cheveux courts. Cependant, nombreuses sont les personnes qui ont des cheveux fins et fragiles. Si vous faites partie de cette catégorie, vous vous demandez sûrement s’il vous est possible de mettre des extensions pour cheveux. C’est justement le sujet que l’on va aborder dans cet article.

Les extensions, une excellente solution pour les cheveux fins

Lorsqu’une personne a les cheveux fins, elle aura souvent du mal à changer de coiffure. Ce type de cheveux se caractérise par une faible épaisseur. Les cheveux fins donnent souvent l’impression qu’ils sont fragiles et clairsemés. Autrement dit, ils ont l’aspect des cheveux d’un nourrisson qui laissent apercevoir le cuir chevelu. 

Quand une femme a les cheveux fragiles, elle aura souvent tendance à croire qu’elle n’est pas faite pour porter des extensions. Toutefois, c’est tout le contraire. Les extensions ont été spécialement pensées pour apporter plus d’épaisseur à vos cheveux. Si les cheveux courts ont besoin d’une centaine d’extensions, les cheveux fins ne nécessitent qu’une cinquantaine pour devenir plus volumineux. 

Il existe sur le marché des extensions synthétiques et des extensions naturelles. Les cheveux synthétiques ont l’avantage d’être peu chers et d’apporter un beau volume à votre crinière. Toutefois, ils peuvent aisément s’enchevêtrer et leurs rendus ne sont pas très naturels. Les extensions naturelles sont par contre très discrètes. Grâce à leurs flexibilités, elles vous permettront de réaliser tout type de coiffure. 

Les différentes techniques de pose d’extensions pour cheveux fins

Depuis quelques années, les techniques de pose d’extensions de cheveux ont beaucoup évolué. Vous avez désormais le choix entre plusieurs méthodes de pose qui respectent la santé de vos cheveux. Ces méthodes ne risquent donc pas de dévitaliser vos cheveux naturels.

La pose à froid par ultrason

Elle a été inventée par la célèbre marque Great Lengths. Cette méthode consiste à poser les extensions sans apport de chaleur. Elle utilise un dispositif à ultrason qui modifie la texture de la kératine. En devenant plus malléable, cette dernière peut se coller aisément à l’extension avec laquelle elle sera rattachée. 

Cette technique de pose est particulièrement indiquée pour les cheveux fins et fragiles. Elle ne risque donc pas d’abîmer vos chevelures. Les extensions fixées à la kératine ont l’avantage de se fondre naturellement dans vos cheveux. Autrement dit, le raccordement entre les extensions et vos cheveux sont invisibles de l’extérieur. Notons que ce type d’extension peut être porté jusqu’à 6 mois si elle est bien faite.

La pose à froid aux anneaux

Appelée aussi micro-ring, cette technique consiste à utiliser des anneaux pour fixer les extensions sur vos cheveux. En d’autres termes, ce sont les anneaux (et non de la colle) qui vont être utilisés pour joindre les extensions à votre chevelure. Cette méthode est aussi effectuée à froid afin de préserver la santé de vos cheveux.

Plusieurs coloris d’anneaux sont disponibles pour vous permettre de trouver la couleur idéale pour votre crinière. Pour plus de discrétion, les anneaux devront avoir la même teinte que la racine de vos cheveux. Composés généralement de silicone et d’une petite quantité de métal, les anneaux sont à éviter pour les personnes allergiques au fer.

La pose d’extensions adhésives

Cette technique de pose d’extension de cheveux est aussi conseillée pour les femmes qui ont des cheveux fragiles. Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à fixer des extensions adhésives appelées GL tapes sur vos cheveux naturels. D’ailleurs, les cheveux qui composent ce type d’extension sont naturels.

En général, cette solution est beaucoup moins chère que la pose d’extension par ultrason. Malgré cela, le rendu est tout de même naturel. En plus, vous n’aurez pas à prendre tout votre temps pour le poser et le déposer. Cela se fait très rapidement. C’est donc une excellente alternative pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour apporter un maxi volume à leurs cheveux.

Ses extensions adhésives ont été déclinées dans de nombreuses couleurs afin que vous puissiez trouver le modèle qui correspondra le mieux à la teinte de vos cheveux. Pour une meilleure utilisation, elles vous seront livrées avec un spray qui agit en quelques secondes seulement. Vous pourrez ainsi les enlever facilement sans risquer de casser ou d’arracher vos cheveux naturels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.