Mode & Beauté

Quelles sont les meilleures marques américaines de vêtements ?

Le 2 avril 2021
vêtements de marque américaine

Les États-Unis d’Amérique sont l’un des rares pays à posséder de nombreuses marques de mode. En effet, les dernières tendances de la mode viennent souvent des USA. Au fil des années, les marques américaines ont largement transformé notre garde-robe. Les vêtements comme le jean, la chemise à carreaux, le bomber et la veste en cuir viennent tous des États-Unis. Le style vestimentaire des Américains a donc bien marqué notre façon de nous habiller. Aujourd’hui, nous allons essayer de vous faire découvrir les grandes marques américaines de vêtements.

Levi Strauss

Ayant vu naissance à San Francisco en 1853, Levi Strauss fait partie des marques les plus célèbres au monde. Cette marque est notamment connue comme étant l’inventeur du tout premier « Blue Jean », un pantalon ultra résistant. Destiné à habiller les travailleurs américains, ce type de vêtement était confectionné à l’origine avec des toiles de tente, puis avec du tissu denim.

Aujourd’hui, Levi Strauss fait désormais partie de la référence mondiale en matière de vêtement. Au fil des années, elle a pu élargir sa gamme en lançant « Lady Levi’s », une ligne de jeans pour femme. Elle propose également d’autres types de vêtements comme des vestes en jean, des t-shirts, des sweats, etc. 

Ralph Lauren

Cette marque américaine a ouvert son tout premier magasin en 1969. Elle est notamment connue pour son célèbre « Polo Ralph Lauren », un accessoire quasiment indémodable. De nombreux jeunes portent encore ce type de polo de nos jours. La maison propose également des éléments basiques comme des chemises, des pantalons, des blousons, etc. 

Aujourd’hui, Ralph Lauren est devenu l’un des leaders dans la distribution de vêtements haut de gamme. D’ailleurs, de nombreuses personnalités américaines en portent. Vous trouverez par exemple dans sa ligne « RRL » des gilets sans manches, des jeans, etc. Des costumes, des chemises et des pulls sont disponibles dans sa collection Purple Label.

Tommy Hilfiger

Fondé en 1985, Tommy Hilfiger est le symbole de l’American way of life . Basée sur les rives de l’Hudson à Manhattan, cette marque américaine a su imposer le style décontracté dans la société américaine. Elle propose effectivement des vêtements du style Preppy sportswear. Parmi les pièces phares de cette marque, nous pouvons distinguer le Tommy Jeans. 

Ce dernier peut être délavé, déchiré ou brodé. Les vêtements issus de cette marque ont été pensés pour apporter une attitude plus décontractée. Cette marque aux étoiles de couleur bleu, blanc et rouge a ainsi changé le look des garçons de bonne famille avec des vêtements de couleur vive et de grande taille. Elle vous propose entre autres des sweats à capuche, des blazers, etc.

Calvin Klein

Lorsqu’on parle de marque américaine de vêtement, on ne peut pas se passer de Calvin Klein. Cette marque est en effet une véritable figure emblématique de la mode américaine. Elle s’est fait connaître en 1978 avec son fameux « jeans Calvin Klein ». Avec le temps, elle a su imposer son style de mode minimaliste.

Aujourd’hui, la marque vous propose des vêtements à la fois simples, stylés et raffinés. Elle vous propose entre autres des jeans pour tous les jours et des sous-vêtements offrant un confort absolu. Elle met également à votre disposition des costumes, des blazers, des vestes de sport, des shorts, etc. Pour les femmes, la marque dispose d’un vaste choix de robes débardeurs, de vestes, de jupes crayon, etc.

Urban Outfitters

Ayant vu le jour à Philadelphie en 1970, Urban Outfitters compte actuellement plus de 200 magasins en Amérique, en Europe et au Canada. Cette marque américaine propose à ses clients des vêtements de style « Funky Fashion ». Elle vous propose ainsi tous les types de vêtements vous permettant de devenir plus tendance.

En vous rendant dans une boutique Urban Outfitters, vous pourrez trouver un vaste choix de vêtements tendance pour femme et homme. Vous y découvrirez entre autres des robes, des jeans, de la lingerie et des maillots de bain. Vous y trouverez également des vêtements de style vintage, rock ou romantique.

Brooks Brothers

Brooks Brothers est sans aucun doute l’une des plus anciennes marques de vêtement américaines. Créée à New York en 1818 par les frères Brooks, elle est à l’origine de la chemise Oxford. La maison a la réputation d’avoir habillé trente-sept présidents des États-Unis à ce jour. Elle a notamment créé le premier costume à quatre boutons nommé « Number One Sack Suit ».

Cette marque à la toison d’or vous propose également tout un panel de vêtements, des plus basiques au plus luxueux. Aujourd’hui, elle met à votre disposition des pièces vous permettant d’ajouter une touche de chic à votre look. Parmi ces pièces, nous pouvons citer les chemises à col boutonné, les chemises à cols cousus, les costumes et vestes et les pulls.

Carhartt Workwear

Spécialisée dans la fabrication de vêtements de travail, cette marque a vu le jour aux États-Unis en 1889. Elle est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits. Avec le temps, Carhartt Workwear est devenu une référence pour les personnes souhaitant trouver des vêtements de qualité supérieure.

Aujourd’hui, la marque continue de mettre à votre disposition des vêtements professionnels de première qualité. C’est-à-dire des vêtements ultra résistants, avec des finitions irréprochables et des designs novateurs. Elle vous propose donc des vêtements de travail au look modernisé comme des salopettes, des sweats, des pantalons et des tabliers de travail ultra résistants.

Schott NYC

Présente sur le marché depuis 1913, cette marque américaine vous propose des vêtements urbains très à la mode. Elle est en effet à l’origine des blousons en cuir de motard. Appelé également perfecto, ce type de veste à fermeture éclair asymétrique fait encore aujourd’hui l’une des pièces incontournables de notre dressing. Au fil des années, Schott NYC est devenue le symbole du rock’n’roll et de la rébellion jeune. 

Vous pourrez d’ailleurs trouver des stars comme James Dean ou Marlon Brando porter des blousons de cette marque. Aujourd’hui, la maison continue de vous concevoir des vêtements très intéressants comme le bomber, le caban, la veste en cuir, etc. Elle propose aussi des pulls, des gilets (avec ou sans manches), des t-shirts et des polos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.