Mode & Beauté

Aloe vera contre les cernes : bienfaits et recettes de beauté

Le 21 mars 2021

Aloe vera et cernes… En voilà une requête que nous tapons systématiquement sur nos moteurs de recherche lorsque notre regard perd son charme. Cernes et poches, ridules… Autant de problèmes qui attaquent le contour des yeux et affectent l’éclat du visage. Heureusement, des soins naturels anti-cernes peuvent atténuer, voire faire disparaître l’aspect bleuâtre autour des yeux.

Découvrons ensemble pourquoi et comment l’aloe vera est utilisée en cas de cernes et poches, sans oublier les rides d’expression.

Aloe vera contre les cernes : bienfaits

Le gel d’aloe vera est excellent pour traiter les problèmes des yeux, c’est notamment un très bon anti-âge. Il contribue à une très bonne hydratation de la zone sous les yeux et de la paupière. L’aloe vera améliore la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Elle fait l’objet d’un remède anti-fatigue et anti-rides exceptionnel du fait de sa richesse en vitamine E, en antioxydants et en aminoacides essentiels.

La zone qui entoure les yeux est fragile, ce pourquoi les propriétés particulières de l’aloe vera permettent d’en prendre efficacement soin. Elles hydratent en profondeur, réduit la rétention des liquides sous la peau et évite que les toxines ne s’accumulent.

Aloès

Comment utiliser l’aloe vera contre les cernes ?

Utiliser un rouleau à l’aloe vera apporte efficacité et praticité dans le traitement des cernes et des poches sous les yeux. Et pour cause, il stimule davantage la circulation sanguine, ce qui permet la pénétration de l’aloe vera de façon optimale. De plus, le rouleau est plus doux et son utilisation convient parfaitement à cette zone particulière. 

Néanmoins, les formes liquides ou gels contribuent à une hydratation plus profonde. Si vous avez le temps et la volonté de faire un massage manuel avec de l’aloe vera liquide, faites-le, c’est la meilleure technique. 

Encore plus, procurez-vous une feuille de la plante d’aloe vera, faites extraire la pulpe qui est à l’intérieur et laissez-la reposer une vingtaine de minutes au réfrigérateur. Vous n’avez maintenant qu’à l’appliquer avec un massage de l’extérieur vers l’intérieur de la zone sous les yeux. Au bout de 15 minutes, essuyez doucement avec une serviette appropriée.

ATTENTION : lavez très bien la feuille de la plante d’aloe vera. C’est pour enlever complètement un élément qui risque d’irriter la peau. 

Beurre de karité et aloe vera contre les cernes

Mélanger aloe vera et beurre de karité laisse apprécier des effets très puissants pour estomper les cernes. Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe d’aloe vera à 1 seule cuillère à soupe de beurre de karité. Vous aurez une pâte unifiée que vous appliquez sous les yeux et garderez 20 minutes avant rinçage à l’eau tiède.

Huile de noix de coco : ingrédient anticernes pour maximiser l’efficacité de l’aloe vera

En voici un excellent remède qui stimule davantage le collagène. Prenez la pulpe de l’aloe vera, ajoutez-y une petite cuillère d’huile de coco. Vous devez avoir une texture de crème un peu solide, mais pas trop. Appliquez le mélange en mouvement circulaire sans presser. Vous pouvez le laisser jusqu’à absorption complète sans le retirer si vous n’allez pas vous exposer au soleil.    

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.